La déco de la chambre de votre enfant ne doit pas être négligée car pour votre petit bout, cette pièce est un véritable refuge où il se retrouve pour se reposer, pour jouer et aussi pour étudier. Vous avez envie de renouveau, sans pour autant vous ruiner pour relooker votre chambre d’enfant ? Il suffit d’un peu d’imagination et de quelques astuces pour y arriver. Voici quelques conseils pour décorer et aménager la chambre de votre enfant avec un petit budget.

La customisation, une idée très judicieuse

Relooker les meubles de votre chambre d’enfant pour leur donner un petit coup de jeune et de nouveau. Pour cela, la customisation s’avère une astuce pas chère mais dont le résultat est bluffant ! La commode, l’armoire, le bureau… sont autant de support possible à customiser. Les stickers sont aujourd’hui très tendance en termes de déco et ils suffisent largement à modifier l’ambiance de votre chambre d’enfant.

Le masking-tape, une astuce déco par excellence

Le masking-tape est bien une astuce déco par excellence, par le grand choix de motifs, de coloris qu’il propose. Très décoratif en plus d’être très abordable, cet élément peut apporter des changements notables si vous souhaitez relooker la chambre de votre petit. Vous pourrez par exemple créer un motif pour délimiter le coin bureau, vous pourrez aussi faire un cadre ludique sur le mur de son coin repos, ou encore vous pourrez personnaliser un meuble…

Les objets déco, un concept intéressant

Les objets du quotidien peuvent parfaitement se transformer en de jolis objets décoratifs. Par exemple, ne jetez pas vos boîtes de conserve, elles peuvent se transformer en pots à crayon ! Vous n’aurez qu’à les repeindre dans des tons chaleureux ou même créer des motifs si vous avez l’âme d’un artiste. Une mappemonde peut tout aussi bien se transformer en un abat-jour très original et instructif à la fois.

Les jouets déco pour un espace ludique

Votre chambre d’enfant se doit d’être un espace ludique pour qu’il s’y sente bien. Décorer cette pièce en y créant des accessoires déco à partir de ses jouets ne vous coûtera presque rien, mais vous aurez besoin par contre d’une bonne colle. Pour cela, utilisez les vieux jouets que votre enfant a délaissés mais qui sont encore en bon état. Choisissez des petites figurines d’animaux, de super héros… et collez-les sur les poignées de l’armoire. Vous pourrez aussi faire un collage ludique sur le miroir de sa chambre.

Choisissez du papier peint pour relooker une chambre

Si vous avez l’intention de changer cet univers pour qu’il puisse vous ressembler un peu plus, il est inutile de vous attarder sur des transformations trop importantes. Vous pourrez alors apprendre comment relooker une chambre très facilement en adoptant un simple papier peint. Ce dernier peut recouvrir l’intégralité des murs, mais vous avez également des fresques pour un seul mur.

  • Cette seconde solution permet de sublimer un peu plus votre environnement pour qu’il puisse vous ressembler davantage.
  • Tous les univers sont possibles avec notamment de la tapisserie classique, cocooning, très épurée ou encore colorée.
  • Le choix dépend de la couleur dominante dans votre pièce que ce soit un salon ou une chambre, les règles sont finalement les mêmes.
  • Lorsque la chambre est déjà très épurée, optez pour un papier peint foncé pour réchauffer l’atmosphère.
  • Si la tapisserie est claire, vous devrez avoir des murs un peu plus sombres afin de jongler avec les contrastes.

Vous savez désormais qu’il est tout à fait possible de sélectionner une tapisserie de qualité pour qu’elle puisse vous combler même si vous êtes un novice dans le monde du bricolage. Il suffit de bien lire la notice d’utilisation pour le papier peint et le tour est joué !